FC Chapelle au Moine : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE AU MOINE - footeo

6 mai 2013 à 10:07

Le championnat est finit!

Le moment tant attendu (redouté) est arrivé ce dimanche 5 mai. Petit résumé de ce qui nous attend désormais mais aussi du parcours réalisé.

Connaissez-vous l'histoire du lièvre et de la tortue?

Cette fable s'est vu revisiter en 2013 avec dans les rôles principaux le FC Ecouché (la tortue) et le FC Chapelle au Moine (le lièvre).

Dans ce championnat d'excellence 4ème division, il n'y aura eu que 2 équipes pouvant prétendre au titre. Les 4 autres ne pouvant jouer qu'un rôle d'arbitre. Mais au final, ce championnat de 4ème division composé en majorité d'équipe réserve de club "de petite taille" n'offre que trop peu de continuité sur les équipes engagées et dans ce duel à distance entre le lièvre et la tortue les forfaits ou équipe en infériorité numérique auront pesés!!

Mais cela n'explique pas tout car à 4 matchs de la fin, le lièvre possédait une avance de 8 buts. Mais après deux rencontres contre Chanu qui se solde par une victoire 1/0 la tortue se présentait avec 6 buts d'avance à 1 match de la fin du championnat.

Et la dernière journée n'a connu aucun bouleversement de situation car Ecouché a assurer sa 1ère place pendant que le FCC remportait son 9ème match (ou combat devrais-je dire???).

En conclusion, la morale de l'histoire est respectée : "rien ne sert de courir, il faut l'emporter à point".

Mais au vue des 2 matchs contre Ecouché, on peut se dire que la tortue devait être Jamaïcaine!!